A l’image de Station F à Paris, Mediaschool Rennes accueille depuis quelque mois dans ses locaux des start-up afin de les aider dans leur développement. Le deal ? En échange des locaux, les entrepreneurs doivent répondre aux questions des étudiants et en prendre en stage ou alternance.

Laurie Louvet fait partie de la poignée d’entrepreneurs qui a rejoint le campus de MediaSchool Rennes. Cette jeune femme d’une vingtaine d’années s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec l’application Leeve. Il s’agit d’une application mobile gratuite qui te permet de rencontrer des personnes qui ont pour langue maternelle la ou les langue(s) que tu souhaites apprendre.

Leeve : le Tinder version Babbler

Passionnée par le voyage depuis toujours, Laurie désespère de pouvoir rencontrer des locaux susceptibles de lui apprendre la langue du pays. C’est à la suite d’un séjour au Vietnam qu’elle a l’idée de créer une plate-forme de rencontres, type Tinder, mais pour pratiquer des langues étrangères. « Le but est de permettre, dans sa ville, de rencontrer  facilement des étudiants venant de l’étranger pour pratiquer une langue qui nous intéresse« , explique la jeune femme.

Une belle opportunité pour faire tomber les frontières et permettre aux étudiants étrangers de faire de belles rencontres, surpassant leur timidité.

Marie Bloeme

Article précédent Article suivant