Hervé Beroud est directeur général de BFM TV et directeur du pôle information des activités audiovisuelles d’Altice France. Il sera également le parrain de promotion 2019 des diplômés de l’IEJ Paris. Retour sur son parcours.


Après des études supérieures à l’université de Lyon, Hervé Beroud est diplômé du CFJ. Il débute sa carrière en 1982 sur une radio locale, Radio Val de Reims, avant d’intégrer la rédaction de RTL en 1986 au service des sports.

Quelques années plus tard, Hervé Beroud est nommé rédacteur en chef de l’information du matin de la radio la plus écoutée de France. En 2002 il devient responsable du journal de 18h toujours sur RTL. C’est en mars 2006, qu’il devient officiellement directeur de la rédaction de la radio.

En septembre 2010, après avoir passé la quasi-totalité de sa carrière derrière le micro, il quitte le monde de la radio pour celui de la télévision. Il est nommé directeur de la rédaction de la chaîne d’information en continu, BFM TV, puis directeur de l’information, avant de devenir le directeur de la rédaction du groupe Next radio tv qui regroupe les chaines BFMTV et RMC.

Marie Bloeme

Article précédent Article suivant