Outre la plage, les conférences, les rencontres, ce que l’on retient chaque année du festival de la créativité de Cannes, ce sont les Grands Prix et les nombreux lions or, argent, bronze décernés aux agences les plus créatives. Retour sur le palmarès 2018, dont notamment celui des agences françaises.

Les Cannes Lions, c’est un peu comme les Jeux Olympiques : on espère avec avidité que son pays remportera le plus de lions (médailles) possibles, et en or s’il vous plaît. L’année dernière, la France avait raflé 88 Lions dont douze en or. Un record ! S’il parait difficile au vu des shortlists d’atteindre ce chiffre, les agences françaises sont quand même bien placées et devrait remporter de nombreuses statuettes pour ce Cannes Lions 2018.

Lion d'or Cannes

Catégorie Pharma

Personne n’aura réussi a inauguré cette nouvelle catégorie en remportant le fameux Grand Prix. En revanche, 29 lions ont été distribués, 3 en or, 15 en argent et 11 en bronze, mais aucun pour les agences françaises.

Catégorie Health & Weelness

Le Grand Prix a été décerné cette année à une agence indépendante new-yorkaise John X Hannes pour son film Corazon pour l’hôpital de Montefiore afin de sensibiliser sur les transplantations. Concernant les lions, 8 lions d’or ont été décernés, 12 en argent et 18 en bronze. Concernant les agences françaises

En tout, 8 Lions d’Or ont été décernés, 12 d’Argent et 18 de Bronze. Parmi ces prix, les agences françaises ont récolté un Lion d’Or et 2 d’Argent.

Le Lion d’or français

  • L’agence Marcel pour la campagne Le Marché interdit avec Carrefour. L’objectif de cette campagne était de lutter pour la qualité alimentaire et la biodiversité, avec l’espoir de faire changer la loi.

Les lions d’argent français

  •  L’agence TBWA Paris avec la campagne Boredom pour Jaccede.com qui a fait le choix de l’humour pour promouvoir l’accès des personnes à mobilité réduite à tous les endroits.

  • L’agence TBWA Paris pour Aides avec la campagne 100 % digitale #Sharethelove, dont le message de prévention et de sensibilisation s’est propagé sur Twitter comme un virus.

Le palmarès des agences françaises jour par jour

Retrouvez les Grands Prix et le palmarès des agences françaises attribués par jour :

Mélodie Moulin

Article précédent Article suivant