LES MÉTIERS DU DIGITAL ET DE LA COMMUNICATION

Comment devient-on community manager ? Qu’est-ce qu’un chef de projet digital ? Comment devenir YouTubeur ? Qu’est-ce qu’un copywriter ? Vous voulez vous orienter dans le secteur du numérique et vous vous posez encore des questions ? Nous vous apportons les réponses avec des interviews, des fiches sur les métiers du digital et de la communication.

Devenir développeur web ?

Vous aimez les codes informatiques ? HTML, CSS et PHP n’ont aucun secret pour vous ? Alors le métier de web développeur est fait pour vous ! Au programme : la création de nombreux sites Internet. Que fait concrètement le développeur ? Comment devient-on développeur web ? Quelle formation, quels débouchés et quel salaire pour cet expert du net ?

> Lire la suite 

Devenir webmaster ?

Depuis leur création et tout au long de leur vie, le webmaster a pour objectif de rendre les sites dont il s’occupe les plus attractifs possibles. A la fois technicien, rédacteur et traffic manager, il endosse des missions variées et essentielles pour la visibilité de la marque sur Internet.

> Lire la suite 

Devenir community manager ?

Samuel Bielka est community manager et auteur d’un livre sur sa vision de ce métier. Qu’est ce qu’un community manager et comment le devenir ? Réponses dans cette interview.

> Lire la suite 

Devenir copywriter ?

Le rôle du copywriter est de susciter l’attention et de faire en sorte que le consommateur, internaute ou non, qui est intéressé par le produit ou le service, clique sur le contenu de la marque, consomme ses produits, ses services.

> Lire la suite 

You Tube parle de YouTube… et des YouTubeurs ? 

Un chaîne YouTube qui parle de YouTube. Quand les YouTubeurs parlent aux futurs YouTubeurs ? Pour en savoir plus sur ce média, cette profession…. une Interview à lire !

> Lire la suite 

Devenir blogueur, un vrai métier ?

Blogueur… de l’amateurisme au professionnalisme. Blogueur d’entreprise, freelance, est un métier à part entière. Polyvalent du marketing digital, il doit maîtriser toute la chaîne, de la conception du blog à la diffusion de l’info et passant par le marketing ou le SEO. Revue de détail avec Stéphane Briot / 4H18.

> Lire la suite 

Article précédent Article suivant