LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION :

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX S’ORIENTER

Les métiers de la communication sont très diversifiés. De la conception-rédaction au chef de projet digital, de l’attaché de presse au média planner, autant de réalités souvent méconnues quand les bacheliers et les étudiants souhaitent s’orienter en école de communication. Retrouvez les témoignages des pros de la communication et les fiches métiers de Culture Formations pour mieux comprendre ces métiers et mieux réussir votre orientation.

Devenir media planneur

Responsable de la stratégie de diffusion de la publicité, le media planneur détermine quels sont les meilleurs supports média et les meilleures conditions pour optimiser les rendus d’une campagne publicitaire. Comment devenir media planner et quelles sont ses missions ?

> Lire la suite 

Devenir chef de publicité

Interface entre le client et le reste de l’agence, le chef de publicité orchestre de A à Z la création et la mise en place d’une campagne publicitaire. Zoom sur son quotidien.

> Lire la suite 

Devenir planneur stratégique : la passion comme exigence

Planneur stratégique est un métier aux multiples facettes, un métier exigeant, complet qui demande une vision globale de la communication, de la stratégie, des tendances. Pour comprendre un peu mieux ce métier, Culture Formations propose une interview de Serge-Henri Saint-Michel, créateur du site marketing-professionnel.fr

> Lire la suite 

Directeur de communication : une fonction hautement stratégique

Chef d’orchestre, chez l’annonceur, en entreprise, de toute la communication (achat média, digital, interne, externe, print, création…), le directeur de la communication montre avant tout un profil complet. Il est un professionnel expérimenté et exigeant qui occupe une rôle stratégique au sein de l’entreprise.

> Lire la suite 

Comment devenir chef de projet en agence de pub ?

Le chef de projet dans une agence de publicité suit de A à Z la création d’une campagne de communication, de publicité, depuis la demande du client à la livraison du produit, de la campagne en question. Découverte d’un métier aux multiples compétences.

> Lire la suite 

Head of Social Media : témoignage de Raphaël Catherin

Head of Social Media, Social Media Manager, chef de projet Social Media : autant de dénomination qui révèlent des complémentarités. Interview d’un Head of Social Media. Pour tout savoir sur une profession apparue voici peu avec la révolution digitale.

> Lire la suite 

Article précédent Article suivant