DIGITAL, COMMUNICATION, JOURNALISME : QUELS LIVRES LIRE ?  

Des livres, toujours plus nombreux, sortent sur les sujets qui nous occupent sur Culture Formations. Digital, communication, transhumanisme, journalisme : quels sont les livres auxquels vous ne pouvez pas échapper ?

Transhumanisme : clés de compréhension

Homme augmenté, transhumanisme, faut-il augmenter l’humain ? Et l’humanisme, dans tout ça ? Quid de l’Homme lui-même ? Les questions sont nombreuses sur le transhumanisme, les avis souvent tranchés. Éléments de réponses.

> Lire la suite 

Journaliste : qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?

Benjamin Bousquet fait l’état des lieux du journalisme, à l’heure où la méfiance envers les médias a atteint son apogée. Ce premier essai tente de comprendre les reproches qui sont fait aux journalistes. Sont-ils tous justifiés ? Quelle est la part de responsabilité des journalistes et celle du grand public ? Un ouvrage qui ouvre le débat et invite à la réflexion.

> Lire la suite 

Big Data : comprendre en BD

Smart Data, Big Data : des réalités aujourd’hui incontournables ayant un impact majeur sur nos vies privées, sur notre consommation, nos déplacements, etc. Une BD permet de comprendre simplement une réalité parfois complexe.

> Lire la suite

Devenir pigiste (et le rester ?)

Un pigiste est un journaliste indépendant qui propose à différents médias des sujets d’articles, de reportages à traiter pour lesquels il sera rémunéré. Il peut travailler pour un journal ou une rédaction TV, radio ou web.

> Lire la suite 

Marketing Digital : un livre pour mieux comprendre

Le marketing digital évolue considérablement avec le développement des supports numériques, des points de contact, avec l’évolution des façons de consommer. Un dictionnaire exhaustif pour mieux comprendre les enjeux de ce marketing.

> Lire la suite 

Hyperconnexion : le lire qui nous dresse le portrait

Michaël Stora, psychologue spécialisé dans l’objet numérique, raconte les différents cas d’addiction au digital qu’il a pu rencontrer durant sa carrière. Sans jugement de valeur, il décrit notre comportement impulsif face à la technologie et tente d’en expliquer les raisons.

> Lire la suite 

Article précédent Article suivant