Ergonomique et open source, WordPress est le CMS le plus connu et utilisé à travers le monde. Skilled.co a recensé 28 faits pour mieux comprendre sa place dans le paysage numérique. 

Saviez-vous que The New York Times, The Wall Street Journal, Coca-Cola, Samsung et même Star Wars utilisent WordPress pour gérer leur site Internet ? Créé en 2004 par Matt Mullenweg et Mike Little, Wordpress ne sert pas uniquement à créer des blogs. Il s’agit également d’un CMS très performant pour réaliser des sites complets. Il faut dire que le système de gestion de contenu a l’avantage d’être libre d’accès, ergonomique et rapide à installer. Pour faire le point sur sa place dans l’environnement d’Internet, Skilled.co a rassemblé 28 informations sur WordPress dans une infographie.

Le saviez-vous ? Depuis la version 1.2, chaque version de WordPress porte le nom d’une vedette de jazz.

Ce qu’il faut retenir de cette infographie

« WordPress est un CMS très plébiscité. Il a su rallier une grande communauté de développeurs et de fans grâce à sa souplesse. Il permet ainsi de créer grâce à ses fonctionnalités un site dans n’importe quel domaine. Un ecosystème s’est construit autour de lui, permettant à de nombreux acteurs de proposer des thèmes ou extensions pour combler les besoins en termes de design ou de fonctionnels propres à chaque webmaster », explique Bastien Hudelot, manager chez Skilled.co France.

Pourquoi WordPress a-t-il supplanté les autres CMS ?

« Il est beaucoup plus simple d’accès et de compréhension. Je me souviens avoir utilisé Joomla, il y a 10 ans. C’était une vraie usine à gaz. A priori, la popularité de WordPress ne va pas faiblir. Ceci grâce à la confiance de ses utilisateurs et de son écosystème très important de développeurs », analyse Bastien Hudelot.

Qu’est-ce que Skilled.co ?

La start-up s’est donnée pour mission de présenter un panel complet des agences web et d’autres prestataires de services digitaux et marketing. Présente aux États-Unis, en France, aux Pays-Bas, en Russie, elle aide son audience à trouver le prestataire le plus adapté à ses besoins. Toutes les entreprises listées peuvent être évaluées par leur clients passés, à la manière des sites de comparatif d’hôtellerie.


Presented by Skilled.co

Mélodie Moulin

Article précédent Article suivant