We Are Social rend hommage à dix des plus grands publicitaires de l’histoire sur son compte Instagram. La particularité des visuels ? Les créateurs ont des têtes de chat.

Seriez-vous capables de citer 10 grands noms de l’histoire de la publicité ? Non ?! Alors ce cours de rattrapage imaginé par We Are Social est fait pour vous. En collaboration avec Georgie, le chat voyageur, l’agence a publié 10 posts Instagram pour rendre hommage aux plus grands publicitaires de l’histoire et à leur création révolutionnaire. Et pour que la leçon soit plus sympa, We Are Social a métamorphosé les créateurs en chats.

Ces visuels créatifs en noir et blanc permettent de remonter dans le temps afin de découvrir les publicités qui ont marqué l’histoire. Des légendes en français et en anglais nous indiquent l’époque, le nom du publicitaire et surtout l’origine de la publicité. Après notre article sur l’origine du communiqué de presse, voilà une nouvelle occasion de compléter votre culture publicitaire en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Comment Bill Bernbach a fait aimer les petites voitures aux américains ?
  • Comment George Lios a transformé Mohammed Ali en Christ ?
  • Comment Leo Brunett a inventé les mascottes de marque ?
  • Comment est né le lapin Energizer ?
  • Comment David Ogilvy a fait augmenté de 50% les ventes de Rolls Royce grâce à une simple accroche ?
  • Comment est née la baseline « Just do it » de Nike ? Rappelons au passage que la marque à la virgule a fêté les 30 ans de son slogan avec le sportif Colin Kaepernick, il y a quelques semaines. Une campagne qui a réanimé des polémiques sur la réelle motivation du quaterback en posant un genou au sol pendant l’hymne nationale américain, juste avant le début d’un match.

publicite volkswagen 1959 Think small

Ogilvy Rolls Royce We are social

we are social levis hegarty

we are social jay chiat energizer

burnett tony le tigre we are social

George Lois Esquire Ali we are social

 

Lee Clow Apple

Droga We are Social

Saatchi Health Education Council We are social

Just do It Wieden We are social

Mélodie Moulin

Article précédent Article suivant