LES EXPERS DU DIGITAL ONT LA PAROLE

Les experts du digital, du e-commerce, du marketing digital, du social selling, du social media donnent leur vision du numérique, témoignent de leur expérience, reviennent sur les innovations apparaissant chaque jour…

Devenir blogueur, un vrai métier ?

Blogueur… de l’amateurisme au professionnalisme. Blogueur d’entreprise, freelance, est un métier à part entière. Polyvalent du marketing digital, il doit maîtriser toute la chaîne, de la conception du blog à la diffusion de l’info et passant par le marketing ou le SEO. Revue de détail avec Stéphane Briot / 4H18

> Lire la suite 

Maud Bailly : le digital chez Accor Hotel

Maud Bailly : une vision du digital, un parcours rare, une expertise ancrée, une passion aujourd’hui au service de Accor Hotel en tant que CDO. Interview d’une passionnée au coeur du numérique.

> Lire la suite 

Vis ma vie de community manager : Samuel Bielka

Samuel Bielka est community manager mais aussi auteur d’un livre sur sa profession. Il partage à travers ce court ouvrage sa vision sans concession d’un métier souvent mal perçu, mais réclamant de nombreuses compétences et une réelle passion.

> Lire la suite 

Sommes-nous trop connectés ?

Nous consultons jusqu’à 200 fois notre smartphone par jour, regardons nos mails toutes les 5 minutes et attendons avec impatience la moindre notifications. A tel point que nous sortons notre téléphone comme nous allumerions une cigarette pour nous soulager. Psychologue spécialisé dans le numérique, Michael Stora dresse le portrait de notre société hyperconnectée et propose quelques solutions pour déconnecter.

> Lire la suite 

Retail : comment La Redoute s’est transformée ?

Après un rachat pour 1 € symbolique il y a trois ans, La Redoute a su se relever grâce à une transformation digitale complète. Philippe Berlan, directeur générale en charge de la partie commerciale et retail, revient sur ce virage numérique à 360° et sur sa vision du retail du futur.

> Lire la suite 

Peut-on créer un Internet plus éthique ?

A l’heure où la data est le nerf de la guerre des entreprises, est-il possible de contrer Google et les GAFA grâce avec une utilisation plous éthiques et respectueuses de nos données. C’est le défi d’Eric Leandri, co-fondateur de Qwant, qui vise 5 à 10 % des parts du marché européen grâce à sa politique transparente et éthique.

> Lire la suite 

Le sport sera connecté ou ne sera plus

Si les objets connectés ont la côte auprès du grand public, c’est principalement pour deux raisons : la santé et le sport. Les sportifs professionnels possèdent déjà tout un arsenal pour enregistrer leur performance et les analyser pour s’améliorer. Pourquoi pas les sportifs amateurs ? Cédric Mangaud, CEO de PIQ, est persuadé qu’on ne fera désormais plus de sport sans le mesurer.

> Lire la suite 

Article précédent Article suivant