LES ÉVOLUTIONS DE LA COMMUNICATION

La communication évolue, notamment suite à la révolution digitale. Les fondements même du marketing eux-même changent, tout comme les stratégies de communication, les stratégies de contenus ou encore la façon de fidéliser une clientèle. Ces articles de Culture Formations reviennent sur ces évolutions de la communication, permettent de comprendre comment les métiers évoluent, comment la communication requière aujourd’hui une veille constante, une mise à jour, par de la formation continue, notamment, des compétences.

Publicité en ligne : un besoin de transparence ?

Le décret d’application de la loi Macron contre la corruption et pour la transparence appliquée à la publicité numérique a été publié au Journal Officiel. Quels impacts ce décret aura-t-il sur la communication et le publicité ? Réponses dans cet article !

> Lire la suite 

Marketing digital : un dictionnaire pour tout comprendre

Comment tout comprendre au marketing digital ? Digimind, spécialisé dans la création de solution de veille sur le web et les réseaux sociaux, a publié un dictionnaire en ligne sur le marketing digital avec la participation de 23 experts.

> Lire la suite 

Gamification : quelles sont les règles à connaître ?

La gamification se positionne au coeur des stratégies de communication, de contenus, d’un nombre croissant d’entreprises, d’annonceurs. Mais quelles sont les règles du jeu de la gamification ? Éléments de réponses sur Culture Formations.

> Lire la suite 

Le bouche-à-oreille : une vraie stratégie ?

Depuis que l’Homme échange, communique, le bouche-à-oreille existe. Digitalisé ou non, ce bouche-à-oreille (BAO), ce pouvoir de recommandation des consommateurs pour les consommateurs, intéresse de plus en plus le marketing et la communication. Cette technique de marketing est-elle un simple opportunisme des marques ou une réelle opportunité de communication à placer au cœur des stratégies ?

> Lire la suite 

Storytelling : les bonnes pratiques

Quelle histoire raconter à vos consommateurs ? Comment les embarquer et les amener à consommer votre marque, à adhérer à votre univers ? Le storytelling s’intègre dans les stratégies de communication. Comment le mettre en oeuvre ? Le rendre performant ?

> Lire la suite 

Article précédent Article suivant